Christine Dagron Lartigau

Christine Dagron Lartigau

Christine Dagron-Lartigau a soutenu son doctorat de Chimie des polymères sur l'étude de polymères thermodurcissables cyanate-époxyde en janvier 1996, au Laboratoire de Chimie Organique Physique (LCOP URA 474) à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA). Avec le changement d'activités du laboratoire, suite à la venue de Mme Jeanne François et M. Bernard François, elle a orienté ses recherches vers les polymères conjugués, semi-conducteurs et conducteurs. Sa formation dans ce domaine a été complétée par un stage postdoctoral à l'Université de Durham (Angleterre) dans l'équipe du Pr W.J. Feast.

En 1998, elle a rejoint l'équipe de M. Bernard François en tant que Maître de Conférences à l'UPPA. Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur le développement de polymères conjugués pour l'application de diodes électroluminescentes, depuis 2002, elle s'est tournée vers l'élaboration de matériaux polymères pour les cellules photovoltaïques organiques, avec en particulier la réalisation de dérivés de polythiophènes. De 2001 à 2007, elle a assuré la responsabilité de l'équipe Polymères Conjugués du Laboratoire de Chimie Physique des polymères (LPCP UMR 5067), qui a ensuite rejoint l'Institut Pluridisciplinaire de Recherche sur l'Environnement et les Matériaux (IPREM UMR 5254).

Depuis janvier 2008, elle est responsable du réseau photovoltaïque organique français NANORGASOL soutenu par la MRCT du CNRS.

Contact Details

  • Address
    IPREM, Technopole Hélioparc, 2 avenue Pierre Angot
  • City
    PAU Cedex 9
  • Zip Code
    64053
  • Country
    France
  • Telephone
    +33 (0)5.59.40.76.05